Quelques rappels pour les Nouveaux et aussi pour les Anciens

publié le 30 mars 2010 à 06:06 par Domain Admin   [ mis à jour : 30 mars 2010 à 06:11 ]
Le golf est un sport avant d'être un jeu.
 
Pour que tout le monde y trouve son compte, le rappel de quelques règles n'est sans doute pas inutile.
  • Avant le départ de votre partie, consultez les règles locales du golf sur lequel vous allez jouer.
  • Quelles que soient les conditions de jeu, notamment atmosphériques, le règlement de l'Amicale 44 vous autorise à replacer votre balle sur les zones tondues ras (fairways et couronnes de greens par exemple). Le replacement vous donne droit de relever votre balle après avoir marqué son emplacement ( tee ou autre marqueur), de la nettoyer et de la replacer près de sa position d'origine à une distance maximum d'une carte. Mais n'en profitez pas pour appliquer cette règle si votre balle repose dans le rough !!!
  • N'hésitez pas à jouer une balle provisoire si vous craignez que votre balle sera introuvable ou hors limite, mais seulement après l'avoir annoncée comme provisoire. Si vous retrouver la première balle et décidez de la jouer, il ne vous coutera aucune pénalité. Si vous jouez la balle provisoire jusqu'à la fin du trou, vous vous compterez un point de pénalité.
Respect du parcours:
        Replacez vos divots sur le fairway, ratissez vos traces de pas dans le bunker, relevez votre pitch sur le green et même celui d'un autre qui distrait ou indélicat aurait oublié.
D'une manière générale, après votre passage, vous aurez laissé le parcours comme vous auriez aimé le trouver.