bien jouer ensemble

2019 - Les nouvelles règles en images

publié le 2 janv. 2019 à 06:09 par Alain Delabrosse

Avant de commencer les rencontres, voici les nouvelles règles que nous devrons appliquées.
Bonne lecture à toutes et à tous .

Quelques rappels pour les Nouveaux et aussi pour les Anciens

publié le 30 mars 2010 à 06:06 par Domain Admin   [ mis à jour : 30 mars 2010 à 06:11 ]

Le golf est un sport avant d'être un jeu.

Pour que tout le monde y trouve son compte, le rappel de quelques règles n'est sans doute pas inutile.
  • Avant le départ de votre partie, consultez les règles locales du golf sur lequel vous allez jouer.
  • Quelles que soient les conditions de jeu, notamment atmosphériques, le règlement de l'Amicale 44 vous autorise à replacer votre balle sur les zones tondues ras (fairways et couronnes de greens par exemple). Le replacement vous donne droit de relever votre balle après avoir marqué son emplacement ( tee ou autre marqueur), de la nettoyer et de la replacer près de sa position d'origine à une distance maximum d'une carte. Mais n'en profitez pas pour appliquer cette règle si votre balle repose dans le rough !!!
  • N'hésitez pas à jouer une balle provisoire si vous craignez que votre balle sera introuvable ou hors limite, mais seulement après l'avoir annoncée comme provisoire. Si vous retrouver la première balle et décidez de la jouer, il ne vous coutera aucune pénalité. Si vous jouez la balle provisoire jusqu'à la fin du trou, vous vous compterez un point de pénalité.
Respect du parcours:
        Replacez vos divots sur le fairway, ratissez vos traces de pas dans le bunker, relevez votre pitch sur le green et même celui d'un autre qui distrait ou indélicat aurait oublié.
D'une manière générale, après votre passage, vous aurez laissé le parcours comme vous auriez aimé le trouver.

Balle injouable

publié le 20 mars 2010 à 00:16 par Domain Admin   [ mis à jour : 2 avr. 2010 à 13:32 ]

Si votre balle est mal placée, il faudrait mieux la déclarer injouable. Dans ce cas, mais avec un coup de pénalité, vous avez le choix entre 3 possibilités:

1- Dropper à moins de 2 longueurs de club.
    2- Dropper en arrière sur la ligne trou-balle.
    3- Dropper à l'endroit du dernier coup.si votre coup était au départ, vous pouvez la placer sur un tee

Obstacle d'eau latéral

publié le 20 mars 2010 à 00:12 par Domain Admin   [ mis à jour : 2 avr. 2010 à 13:30 ]

Si votre balle repose dans un obstacle d'eau latéral (délimité par des piquets rouges), vous pouvez avec un coup de pénalité:

1- Dropper une balle en arrière de l'alignement trou-entrée de balle dans l'obstacle.
  2- Dropper une balle à l'endroit où elle avait été jouée. Si cela était du départ vous pouvez la replacer sur tee.
  3- Dropper une balle à moins de deux longueurs de clubs du point où la balle à franchi la lisière de l'obstacle.
  4- Dropper une balle à moins de deux longueurs de clubs du point situé sur la lisière opposée de l'obstacle
      sans se rapprocher du trou.

Obstacle d'eau

publié le 20 mars 2010 à 00:08 par Domain Admin   [ mis à jour le·15 janv. 2013 à 04:53 par Alain Delabrosse ]

Si votre balle repose dans un obstacle d'eau (délimité par des piquets jaunes), vous pouvez avec un coup de pénalité:

Jeu lent = misère n°1 des golfeurs

publié le 19 mars 2010 à 09:10 par Alain Delabrosse   [ mis à jour le·30 mars 2010 à 06:15 par Domain Admin ]

Afin d'accélérer le jeu, relevez votre balle dès que le nombre de coups joués ne vous permet plus de marquer de points en Stableford.
     - Exemple: sur un par 4 pour lequel le parcours vous rend 2 coups, arrêtez vous avant le 9ème coup.

Laissez passer une partie plus rapide que la votre.

Quelles solutions ????

1-6 of 6